Close

1 – FRAIS DE PORT

 

Pour les articles de distribution pesant moins de 30 kg pour la France Métropolitaine (hors Corse)

  • Commande inférieure à 99€ ttc : 11 € de frais de port

  • Commande de 100€ à 249€ ttc : 14 € de frais de port

  • Commande supérieure à 250€ ttc : pas de port

Livraison en Corse : ajout d'un forfait de 25€ ttc

Livraison dans les DOM/TOM : devis établi sur demande



Pour les tables pour la France Métropolitaine (hors Corse), 2 modes de livraison possibles :

  • Livraison gratuite au rez de chaussée au pas de porte avec accès facile (Pas de marche). Nous vous conseillons d'être 2 personnes à la livraison pour installer la marchandise dans votre cabinet.

  • Livraison en transport qualité (Etage, sous-sol, accès difficile ...) soit 1 chauffeur + 1 manutentionnaire qui se présentent sur prise de RDV avec récupération des emballages perdus et installation dans votre cabinet. (Devis sur demande)

Livraison en Corse : ajout d'un forfait de 50€ ttc pour une livraison au rez de chaussée



2 – DELAI DE LIVRAISON



Pour les articles de distribution pesant moins de 30 kg pour la France Métropolitaine (hors Corse), une majorité de nos articles sont livrables sous 48H (sauf tables). En cas d'indisponibilité de produit après passation de votre commande, nous vous en informerons par mail ou téléphone dans les meilleurs délais.


Pour les tables, elles sont livrables sous environ :

- 4 à 5 semaines pour une livraison au rez de chaussée pour la France Métropolitaine (hors Corse)

- 5 à 6 semaines pour une livraison en transport qualité pour la France Métropolitaine (hors Corse)



Pour un délai de livraison écourté pour les tables, nous consulter.



3 – LIVRAISON

 

- Pour les petits articles pesant moins de 30 kg : nos marchandises voyagent par coursier et sont présentées à votre adresse, sans engagement d’horaires.

 

- Pour les articles encombrants pesant et/ou plus de 30 kg : nos marchandises voyagent en messagerie et sont présentées à votre adresse, sans engagement d’horaires. Cette livraison se fait au pied du camion, c'est à dire que le carton est remis au client sur le pas de sa porte.

En cas de difficultés d’accès, un service "transport qualité" vous sera proposé (devis sur demande) : livraison par 1 chauffeur + 1 manutentionnaire sur prise de rendez-vous avec récupération des emballages perdus et installation dans votre cabinet.

 

N’hésitez pas à nous communiquer toute précision utile au bon déroulement de la livraison.

 

Les biens voyagent aux risques et périls du client, il est donc impératif de vérifier le nombre et le bon état des marchandises en présence du chauffeur avant de signer le récépissé de transport. En cas d'avaries, le client ne doit pas hésiter à nous appeler en présence du chauffeur au 02 51 27 89 89. S'il constate des dommages ou des manquants, le client devra porter ses réserves précises et complètes sur le document de transport et réitérer sa protestation motivée par lettre recommandée avec accusé de réception dans un délai de 3 jours, conformément à l'article L 133-3 du code de commerce. Pour information : la mention « sous réserve de déballage » n’a aucune valeur pour un recours. En l’absence de contestations dûment explicites, mentionnées sur le bordereau, aucun recours ou dédommagement du produit abîmé ne sera pris en compte. En sus des réclamations ayant pu être formulées auprès du transporteur lors d’une livraison chez le client conformément à l’article 133-3 du code de commerce, les biens comportant un défaut de conformité contesté et signalé à la Société SOLIMEKA par lettre recommandée avec accusé de réception dans un délai de 15 jours à compter de la livraison, font l'objet d'un remplacement ou d'une remise en état, à l'exclusion de tout dédommagement à quelque titre que ce soit.


Close